Passion-football

Parlez de foot
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Intervieuw Hassek

Aller en bas 
AuteurMessage
gallavael
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 26
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Intervieuw Hassek   Lun 4 Juin - 20:09

Ivan Hasek, non reconduit à la tête de Saint-Etienne, considère cette étape comme "la plus difficile" de sa carrière. Aussitôt remplacé par son adjoint Laurent Roussey, l'entraîneur tchèque fait le point sur l'ASSE, positive et se félicite de cette expérience qui lui servira pour l'avenir.


IVAN HASEK, avez-vous présenté des conditions pour aller au bout de votre contrat dont un an restait encore à accomplir?
I.H. : Je n'arrivais surtout pas à imaginer comment nous pourrions continuer à travailler ensemble (avec Laurent Roussey). L'entraîneur et son adjoint doivent tirer sur la même corde, pour servir d'exemple aux joueurs. On ne peut pas exiger que les joueurs soient solidaires sur terrain, si ce n'est pas le cas du banc de touche. J'ai présenté plusieurs conditions pour continuer, dont la nomination de Lubomir Moravcik (ancien joueur slovaque de l'ASSE, ex-coéquipier de Hasek à l'équipe de Tchécoslovaquie, ndlr) au poste d'adjoint. Il y avait aussi d'autres conditions, mais ce n'est pas pour les médias.

Selon un journal tchèque, votre passage à l'ASSE était la pire partie de votre carrière d'entraîneur...
I.H.: Je n'ai jamais dit la pire, mais la plus difficile. D'un autre côté, l'année passée à l'ASSE m'a apporté une grosse expérience pour l'avenir, peut-être la plus grande de toute ma carrière d'entraîneur. Elle m'a appris comment faire avant la signature d'un contrat, pour que les règles de jeu soient clairement définies dès le début. Mais je ne veux pas dire que je n'ai commis aucune erreur. Je n'ai par exemple pas réussi à persuader les joueurs durant la seconde partie de la saison qu'ils pourraient toujours se classer dans les cinq premiers, malgré les départs de plusieurs éléments importants de l'équipe. La préparation mentale des joueurs, ce point de vue psychologique, représente une immense expérience pour l'avenir.

Comment voyez-vous maintenant la situation de l'ASSE?
I.H. : Je pense que Saint-Etienne dispose d'une très bonne équipe, capable de se classer parmi les six meilleures du Championnat au terme de la prochaine saison. Il y a de jeunes joueurs, très prometteurs. Il faut surtout qu'ils soient soudés et qu'ils bénéficient du soutien de la direction. Le club est maintenant stabilisé et peut songer à aller plus haut, à pas progressifs, car il n'est pas possible de faire tout à la fois. Le grand potentiel de l'ASSE réside surtout dans ses supporteurs, qui sont les meilleurs en France, et dans son stade qui répond à toutes les exigences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-football.superforum.fr
Kallstrom-4ever
Nationnal
Nationnal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 25
Localisation : Mulhouse
Equipe préférée : Lyon
Joueurs préférés : Italie
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: Intervieuw Hassek   Mar 5 Juin - 8:28

On s'en fout de SAINTE sur ce forum, je délire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Intervieuw Hassek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ex] Ali Mathlouthi (Mulhouse)
» Interview Romain Edmond Samuel (Le site officiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-football :: Football :: Football français :: Saint-Etienne-
Sauter vers: